VOIR
chargement

On calibre les couleurs pour vous en mettre plein les yeux

Lana papier spéciaux II, une start up avec 400 ans d’histoire

Bordée par la forêt rhénane et bercée par le cours tranquille du Muhlwasser, la papeterie Lana papiers spéciaux II est un joyau de qualité du patrimoine de l’Eurométropole. Reprise en 2013 par le danois Lasse Brinck, cette petite entreprise voit grand et a assurément de quoi réenchanter notre quotidien.

Grâce à un savoir-faire d’orfèvre, Lana papiers speciaux II est non seulement à même d’offrir des dispositifs de sécurisation innovants, de remettre au goût du jour la communication « slow » et haut de gamme mais aussi de promouvoir la création contemporaine.

Tour d’horizon et émerveillement

Suite à une petite ballade sur le site Awwwards, nous tombons donc sur le superbe site de la papeterie Lana papier, réalisé par le Studio Méta (que nous félicitons pour ce travail, au passage). Par curiosité, nous décidons de demander des échantillons des différents papiers. Le colis arrive très rapidement, est bien fourni… Et on sent déjà à l’agence Neon qu’il y a du lourd dans cette enveloppe ! Ouverture et émerveillement ! Nous trouvons alors un nombre incalculable de référence de papier tous aussi originaux et de qualité. La présentation façon book editorial design réalisé par le studio Horstaxe laisse rêveur.

Capture D’Écran 2016 12 02 À 11 38 36
Inclusion de ruban dans le papier

Une papeterie époustouflante de qualité

Après l’émerveillement, place à la découverte de ces différents papier ! Une chose est sûre, une agence de communication graphique telle que la nôtre ne peut que se réjouir de trouver des prestataires de qualité comme Lana Papier.

Pour commencer, la gamme « En tout cas », c’est le grammage avant tout ! Tous les papiers ont un fort grammage et un grain prononcé. Pour ceux qui aiment sentir le papier et sa fibre dans leurs mains…

Ainsi, on a adoré le papier Balkis Classic Cascade white en 170g/m2 qui est très texturé et chaleureux pour des pages internes et également en 350g/m2 pour une couverture d’édition par exemple.

Deuxièmement, pour la gamme « En toutes lettre », c’est tout l’inverse de la gamme évoquée précédemment. Les papiers proposés ici sont à faible grammage avec un faible grain. Légèrement lissés ou bruts, ils sont parfaits pour de la correspondance luxueuse.

Dsc 0519
Papier Ivory

On a adoré le papier Antinoë Brut white en 135 g/m2. Élégance et simplicité.

Enfin, pour la gamme « En correspondance« , le papier est finement filigrané. Nous sommes en plein dans un papier dédié à l’écriture.

On a adoré le papier Manager Linen Ivory en 100 g/m2. Ce papier est selon nous le parfait équilibre entre grammage et texture. Il laisse transparaître le savoir faire traditionnel de Lana Papier.

Pour terminer, une belle découverte. Si la qualité, le savoir faire et l’exclusivité sont vos maîtres mots, vous n’avez qu’un seul mot magique à prononcer : Lana Papier.

N’hésitez pas à visiter leur site internet et à commander des échantillons, cela pourrait vous donner de belles idées pour vos futures créations graphiques

Crédit photo : Agence Neon. & Lana Papier

Écrit par :

Antoine Puyfages


Directeur Artistique associé


Lana papier spéciaux II, une start up avec 400 ans d’histoire • 5 min
Les carnets de Note Moo, un bijou pour s’organiser au quotidien ! • 4 min
Entreprise : quel prestataire choisir pour votre communication ? • 6 min