VOIR
chargement

On termine notre café et on est là !

Les carnets de Note Moo, un bijou pour s’organiser au quotidien !

Après notre petit tour de veille sur la toile, nous avons repéré ce petit carnet de note chez MOO qui a retenu toute notre attention ici à l’agence Neon.

Nous avons tout de suite craqué pour son côté très minimaliste mais surtout pratique, correspondant bien à nos attentes. Nous avons donc décidé d’en commander pour l’agence : après tout, Noël approche à grand pas !

Bien plus qu’un carnet de note…

Livraison rapide et après déballage, la qualité est là. Nous ne sommes pas étonnés, car MOO ne nous a jamais déçus.

La couverture est très rigide et surtout texturée en toile « Colorado ». Le carnet de note a une couverture tellement rigide qu’il peut tenir à la verticale.

Sinon, la prise en main est vraiment agréable. On aime beaucoup le « demi étui rigide » pour ranger son carnet de note sur le bureau, le tout avec sur la tranche le petit logo MOO. L’ensemble est très sobre, les finitions sont très qualitatives, on adore !

Dsc 0542

Le design interne

Dès la deuxième de couverture, MOO sait nous séduire : vous avez la possibilité de coller où bon vous semble un petit porte carte de visite tramé. Pour nous, nous l’avons intégré en deuxième de couverture. Cela est pratique en cas de rendez-vous client, vous en pensez quoi ?

Ensuite, la reliure ! Parlons en. À la fois pratique et très esthétique selon nous, la reliure suisse qu’a choisie MOO est vraiment impeccable. Elle permet de garder les pages bien plates une fois le carnet ouvert, du coup c’est autant un plaisir d’écrire sur la page de gauche, comme celle de droite. Bravo !

Pour le reste de la partie interne, c’est 160 pages de papier suédois lignées avec au centre du notebook, un carnet de 16 pages non lignées. Pourquoi me direz-vous ? Et bien si comme moi vous aimez faire parler votre créativité sur le papier à tout heure de la journée, vous aurez 16 pages, légèrement texturées pour laisser parler votre côté artistique.

Dsc 0547
Dsc 0544

Deux autres petits + supplémentaires

Vous l’aurez compris, ce carnet contient déjà un bon nombre de petites surprises et d’éléments intéressants. En voici deux derniers :

• Un marque page en ruban fin de bonne qualité, un classique mais qui fonctionne bien.

• Un petit cercle blanc en bas de chaque page pour pouvoir organiser vos idées de la manière qui vous fera plaisir (couleurs, signes, initial, ou juste un petit check pour boucler la page, à votre convenance !)

En espérant que vous aurez autant apprécié que nous ce joli petit carnet de note pratique, esthétique et astucieux de chez MOO.

N’hésitez pas à commander votre exemplaire et le tester par vous même !

Vous aimez le papier ? Découvrez les superbes créations de la papeterie Lana

Crédit photo : Agence Neon. / MOO (pour la dernière photo)

Écrit par :

Quentin Degrange

Webdesigner UX/UI

Les carnets de Note Moo, un bijou pour s’organiser au quotidien ! • 4 min
Manufacture d’histoire des Deux Ponts • 3 min
Lana papier spéciaux II, une start up avec 400 ans d’histoire • 5 min